Haut de Page       Accueil

Report a problem on the page N°.  Thanks.  -  Signalez un problème sur cette page N°.  Merci.

… LES  ADULTES ...     

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des Hommes ET DES ANIMAUX

-  08/06  -  « Les adultes n’existent pas » 2è roman de Sylvia Hansel. « …Sur le point de succomber au charme d’un homme marié, elle est obligée de s’interroger : est-ce elle qui refuse de grandir, ou tout le monde autour d’elle qui fait semblant d’être adulte ? » « Désinvolte, pas politiquement correct, effronté, en même temps que facétieux, pétillant et volontiers goguenard. » (https://www.editionsintervalles.com/catalog/les-adultes-nexistent-pas/)
-  02/08  -  "Il y a une pression sur les femmes pour être mères, et si elles ne le sont pas, elles sont considérées comme des produits endommagés", Personne ne sait ce qui se passe en privé. "Alors, toujours pas enceinte ?" La question lui est postée depuis des années. Par ses proches, par la presse et par ceux qui estiment avoir un droit de regard sur son corps dit Jennifer Aniston. (https://www.lci.fr/people/jennifer-aniston-denonce-la-pression-mise-sur-les-femmes-pour-etre-meres-et-parle-de-son-ex-mari-justin-theroux-2094806.html)
-  03/08  -  Notre société infantilise de plus en plus les adultes. Les médias ont leur responsabilité, mais les nouvelles technologies comme les réseaux sociaux sont également coupables de fabriquer cette infantilisation. Et le plus grave est que cette infantilisation affecte toute la société dans son ensemble... Conclusion de l’article de Simon Gottschalk :  : Nos institutions sociales et nos dispositifs technologiques semblent éroder les caractéristiques de la maturité : la patience, l’empathie, la solidarité, l’humilité et l’engagement envers un projet plus grand que soi. Ce sont des qualités qui ont traditionnellement été considérées comme essentielles à la fois pour une vie adulte saine et pour le bon fonctionnement de la démocratie. (https://actualite.housseniawriting.com/sante/psychologie/2018/08/03/linfantilisation-de-la-culture-occidentale/27513/)
 -  09/08  -  « Nous avons vu qu’il y avait un véritable engouement pour les déguisements de princesses, même chez les adultes. Les coiffeuses, maquilleuses et manucures, telles des marraines féériques vous transforment en un coup de baguette magique, ou presque, en Belle, Cendrillon ou Tiana. En plus des prestations beauté, le relooking vous donne aussi la possibilité de revêtir la robe (et bien évidemment tous les accessoires) de votre princesse Disney préférée ! (https://www.cosmopolitan.fr/disney-world-propose-des-seances-de-relookings-pour-adultes,2022032.asp)
20/08  -  Haro sur les bermudistes ! Je m'étonne que personne ne songe à traiter du thème gravissime des porteurs adultes de bermudas, j'ai nommé les « bermudistes ». (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/haro-sur-les-bermudistes-206941)
-  26/08  -  "La vraie éducation commence par celle de l’éducateur. Il doit se comprendre lui-même et être affranchi des façons de penser stéréotypées. Car son enseignement est à l’image de ce qu’il est. Lorsque l’instruction qu’il a reçue n’a pas une base de vérité, que peut-il enseigner, si ce n’est le savoir mécanique qu’il possède ? Le problème, donc, n’est pas l’enfant mais les parents et le maître. Le problème est l’éducation de l’éducateur.
Si nous qui sommes les éducateurs ne nous connaissons pas nous-mêmes, si nous ne comprenons pas nos rapports avec l’enfant mais le bourrons de renseignements pour lui faire ensuite passer des examens, comment pouvons-nous mettre en oeuvre un nouvel enseignement ? L’élève est là pour être guidé et aidé ; mais si le guide, le maître lui-même est confus, borné, nationaliste, rempli de théories, l’élève le sera aussi et l’éducation qu’il recevra sera une nouvelle source de conflits."
DE L’EDUCATION - Krishnamurti © Delachaux et Niestlé S.A., Neuchâtel  -  (29 oct - 4 nov 2018)
http://www.krishnamurti-france.org/grande-bretagne-rencontre-la-fonction-de-l-education-proposee-par-l-ack-en?var_mode=calcul)  -  VOIR.
-  28/08  -  Le pape François recommande la psychiatrie pour l'homosexualité décelée à l'enfance. La Vatican retire le mot « psychiatrie ».

Dans son catéchisme, l'Eglise estime que tout plaisir sexuel est également  (comme l’homosexualité) "moralement désordonné, quand il est recherché pour lui-même." Mais d'où vient cette phobie cléricale liée à la chair ? Depuis saint Clément de Rome jusqu'à Saint-Augustin, pour qui la chair sexuée était "pourrissante", enquête sur l'invention du péché de luxure au temps des premiers Pères de l'Eglise.( https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/leglise-et-la-sexualite )

 -  03/09  -  Découvrez les ateliers adulte de (s) école (s) d’arts : Les adultes ont le choix entre de nombreuses disciplines : initiation au dessin et à la peinture, dessin d’observation, peinture, sculpture, céramique, design d’objet, photo argentique, photo numérique et histoire de l’art. (http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/gennevilliers-decouvrez-les-ateliers-adulte-de-l-ecole-d-arts-03-09-2018-7875030.php)
 -  10/09  -  L’antenne yonnaise de l’université de Nantes propose des cours et des conférences pour les adultes. Au programme : dix conférences par an, (géopolitique, sciences, histoire de l’art, littérature…) La première aura le 11 octobre sur le thème des enjeux énergétiques. (https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-sur-yon-des-cours-pour-les-adultes-l-universite-5961011)
 -  13/09  -  Natacha Polony signe avec Jean-Michel Quatrepoint un essai à charge contre les nombreuses mesures liberticides adoptées ces derniers temps par la société. Le mouvement #Meetoo, l’éducation positive, l’islamophobie, le véganisme, etc, sont des conceptions instaurées par des élites intellectuelles et politiques, qui selon les deux auteurs, relèvent du minoritarisme. (https://www.sudradio.fr/culture/natacha-polony-sinsurge-contre-les-nouveaux-inquisiteurs-du-bien)

Vous êtes ici : Accueil  »  Sommaire  »    LES ADULTES