-  01/06 -   Quelle est cette loi pro-Airbnb qui permet à tout un chacun d’acheter un appartement et ensuite de le louer et d’imposer à des locataires ou propriétaires en place le va et vient continuel de gens de passage dans un appartement du même immeuble ?  Bravo pour la tranquillité et la coexistence pacifique avec des gens qui resteront un jour ou deux et se moqueront évidemment des consignes communes (fermetures, bruits, propreté,..)! Ne faudrait-il pas obtenir l’accord d’abord des autres locataires? C’est vraiment se faire du fric sur le dos des autres, non ? (Un exemple) (Vous pouvez m’envoyer d’autres exemples à « drocourtsite@free.fr » merci)

(16/01/20  -  Un commerçant m’a raconté : Devant son magasin, il voit et entend qu’une voiture vient de choquer un peu une autre. Il découvre que la conductrice ne bouge pas. Inquiet, il attend qu’une personne s’y intéresse. Personne ne bouge. Il laisse ses clients et s’approche. La femme est tétanisée. Il lui parle et elle revient à elle. Elle repartira. Ses clients sont sortis voir seulement de loin !
   Le même, voit un jour un client avoir une syncope. Il est allongé. Les clients l’enjambent pour pouvoir payer sans un geste pour lui. Monsieur, dit une dame, vite j’ai un bus à prendre !!!
   Devant une maison qui abrite des séniors, une dizaine de jeunes de 10-15 ans viennent narguer les habitants. Le gardien veut les faire partir et reçoit un coup de pied au ventre. Ils partent par peur (à peine) de la police prévenue. Elle les connait mais ne pourra rien, ils sont trop jeunes ! L’un d’eux, par dépit, en partant dit « on fera tout cramer ! »
   Oui, on a peur, que la bêtise leur tourne la tête bien sûr, mais surtout que ce soit notre réalité ! On n’a pas tout compris de la vie en commun, des jeunes surtout! Essayons. CD.

 

-  26/10/19  Problèmes de comportement— Les difficultés de circulation ne sont pas à mettre uniquement sur le dos des infrastructures. Nos appels à témoignage ont suscité quelques coups de colère sur le comportement de certains usagers. Voici le top 5 :

1- En numéro un, le manque d'utilisation du clignotant

2- Les parents d'élève qui se garent devant les établissements pour éviter

de marcher et bloquent les voies.

3- Les stops trop souvent glissés et les priorités à droite non respectées

4- Les voitures qui ne laissent plus passer les piétons

5- Le téléphone au volant  -  (https://www.lasemaineduroussillon.com/hebdo)

 

03/10/19  --  Quelques nouvelles tristes des humains sur la Planète :
24/09/19  -  Des chercheurs du Muséum national d’Histoire Naturelle (MNHN) et d'AgroParisTech montrent dans la revue Biological Conservation que les mesures pour compenser la perte de la biodiversité dans les grands projets soumis à évaluation environnementale sont largement insuffisantes. Dans la plupart des cas, elles sont très loin de compenser les impacts, encore moins d'obtenir un gain net de biodiversité. (techniques-ingenieur.fr)

20/09/19  -  L'imposition des combustibles polluants est "trop faible" pour peser efficacement sur le changement climatique, 70% des émissions énergétiques de CO2 des pays développés "échappant" même "à toute forme de fiscalité", selon les premiers résultats d'une étude de l'OCDE publiés vendredi. (techniques-ingenieur.fr)

19/09/19 Malgré l'Accord de Paris, les compagnies pétrolières continuent d'investir dans des projets qui vont à l'encontre des objectifs fixés. Selon Carbon Tracker, elles projettent d'investir 50 milliards de dollars dans des projets exploitant des énergies fossiles d'ici 2030. Des projets incompatibles avec les objectifs fixés par l'Accord de Paris. (techniques-ingenieur.fr)

21/08/19  -  Records de dividendes pour les capitalistes en France !  La dernière étude du groupe Janus Henderson portant sur les dividendes versés aux actionnaires des 1200 plus importantes sociétés du monde confirme la réalité de la violence de l'exploitation capitaliste en France : notre pays se classe en tête des dividendes versés aux actionnaires. Un record arraché en faisant les poches des travailleurs en activité, privés d'emplois ou retraités, dont les salaires, indemnités et pensions sont attaqués de toutes part par le régime  (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/records-de-dividendes-pour-les-217367)

 

23/07/19  -  Les députés français ont approuvé, mardi 23 juillet, la ratification du traité de libre-échange entre l’UE et le Canada (CETA) par 266 voix contre 213. (https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/23/l-assemblee-nationale-vote-la-ratification-du-ceta-controverse-traite-de-libre-echange-entre-l-ue-et-le-canada_5492576_823448.html?xtor=EPR-33280931-[alert]-20190723-[article])

 

15/04/19  -  Assange : l’État équatorien a agi sans garantir une procédure régulière. (https://www.pressenza.com/fr/2019/04/assange-letat-equatorien-a-agi-sans-garantir-une-procedure-reguliere/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+pressenza%2FAFhJ+%28Nouvelles+de+Pressenza+IPA+en+fran%C3%A7ais%29

 

27/03/19  -  Le mythe du Tzigane voleur d’enfants est revenu, amplifié sur les réseaux. A Paris, la Préfecture de police répète que les rumeurs sont « totalement infondées ». (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/27/agresses-apres-des-rumeurs-de-rapts-d-enfants-les-roms-de-banlieue-parisienne-s-organisent-dans-la-peur_5441678_3224.html)

 

11/03/19  -  Les élus de l’Isère ont obtenu du préfet la radiation du président de la commission d’enquête publique sur le projet « Inspira », visant l’aménagement d’une zone d’activité industrielle. Aujourd’hui lestement balayés à Grenoble, les commissaires-enquêteurs deviendraient demain superflus si la consultation électronique, expérimentée en Bretagne et dans les Hauts-de-France, devait se généraliser. (https://www.environnement-magazine.fr/territoires/article/2019/03/11/123325/enquete-publique-isere-ouvre-une-zone-nondroit) ((https://www.actu-environnement.com/ae/news/radiation-commissaire-enqueteur-debat-fonctionnement-enquetes-publiques-32775.php4#xtor=ES-6)

 

-  14/02/19  -  Harrison Ford en colère contre les dirigeants mondiaux climato-sceptiques. « Les personnes les moins responsables de la destruction de la nature en subiront les plus graves conséquences ». Dans son discours alarmiste, à l'occasion World Government Summit de Dubaï ce 12 février,  "Partout dans le monde, des dirigeants - notamment dans mon propre pays -, afin de préserver leurs intérêts dans le système actuel, nient ou dénigrent la science", a scandé l'acteur devant l'assemblée, arguant qu'"ils sont du mauvais côté de l'Histoire" : une référence directe au président américain, climato-sceptique assumé qui a notamment retiré son pays de l'accord de Paris en 2017, quelques mois à peine après son arrivée à la Maison Blanche. (https://www.linfodurable.fr/educationcitoyennete/harrison-ford-en-colere-contre-les-dirigeants-mondiaux-climato-sceptiques-9582)

 

11/02/19  -  Les actes antisémites en hausse de 74 % en France en 2018, de 311 en 2017 à 541 l’an passé.

La justice a été saisie à la suite de plusieurs actes antisémites à Paris et à Sainte-Geneviève-des-Bois, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006, a été vandalisé. (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/11/la-justice-saisie-a-cause-de-plusieurs-tags-antisemites-a-paris_5422154_3224.html)


08/02/19  -  Arrestations arbitraires, menaces, exécutions : au pays des mollahs, quarante ans après la proclamation de la République islamique, la répression continue de frapper les défenseurs des libertés et les voix critiques du régime. (http://www.rfi.fr/moyen-orient/20190207-iran-tableau-noir-droits-homme-repression)

-  30/12/18  -  Difficile de se réjouir de l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil. Le nouveau président affiche des liens inquiétants avec Donald Trump, Matteo Salvini et Viktor Orban. De plus il entend exploiter les territoires indiens, autoriser largement les pesticides et poursuivre la déforestation de l’Amazonie. (Le Monde)

 

-  14/12/18  -  Hier le verdict du procès des 7 de Briançon a été rendu. Ces militant·e·s (dont 2 bénévoles de La Cimade) poursuivi·e·s après avoir participé à une manifestation de solidarité avec les personnes migrantes à la frontière franco-italienne, ont été jugé·e·s coupables d’aide à l’entrée sur le territoire d’une personne en situation irrégulière. En France, la solidarité est donc malheureusement considérée comme un délit. (Et le Conseil constitutionnel a quoi sert-il?)

 

-  28/11/18  -  Julian Assange encerclé .  (https://www.pressenza.com/fr/2018/11/julian-assange-encercle/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+pressenza%2FAFhJ+%28Nouvelles+de+Pressenza+IPA+en+fran%C3%A7ais%29)

 

 

NOUVELLES  :  DES MOINS BONNES   
d’un peu partout.

Des
BONNES
ICI

Ci-dessus,  DES  NOUVELLES MOINS BONNES 

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des HUMAINS ET DES ANIMAUX

 LES PAGES DU SITE  :  Date de la dernière info pour chaque page