Report a problem on the page N°.  Thanks.  -  Signalez un problème sur cette page N°.  Merci.

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des HUMAINS ET DES ANIMAUX

-  01/06 -   Quelle est cette loi pro-Airbnb qui permet à tout un chacun d’acheter un appartement et ensuite de le louer et d’imposer à des locataires ou propriétaires en place le va et vient continuel de gens de passage dans un appartement du même immeuble ?  Bravo pour la tranquillité et la coexistence pacifique avec des gens qui resteront un jour ou deux et se moqueront évidemment des consignes communes (fermetures, bruits, propreté,..)! Ne faudrait-il pas obtenir l’accord d’abord des autres locataires? C’est vraiment se faire du fric sur le dos des autres, non ? (Un exemple) (Vous pouvez m’envoyer d’autres exemples à « drocourtsite@free.fr » merci)

 LES PAGES DU SITE  :  Date de la dernière info pour chaque page

 

()  -  21/08/19  -  Records de dividendes pour les capitalistes en France !  La dernière étude du groupe Janus Henderson portant sur les dividendes versés aux actionnaires des 1200 plus importantes sociétés du monde confirme la réalité de la violence de l'exploitation capitaliste en France : notre pays se classe en tête des dividendes versés aux actionnaires. Un record arraché en faisant les poches des travailleurs en activité, privés d'emplois ou retraités, dont les salaires, indemnités et pensions sont attaqués de toutes part par le régime  (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/records-de-dividendes-pour-les-217367)

 

23/07/19  -  Les députés français ont approuvé, mardi 23 juillet, la ratification du traité de libre-échange entre l’UE et le Canada (CETA) par 266 voix contre 213. (https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/07/23/l-assemblee-nationale-vote-la-ratification-du-ceta-controverse-traite-de-libre-echange-entre-l-ue-et-le-canada_5492576_823448.html?xtor=EPR-33280931-[alert]-20190723-[article])

 

15/04/19  -  Assange : l’État équatorien a agi sans garantir une procédure régulière. (https://www.pressenza.com/fr/2019/04/assange-letat-equatorien-a-agi-sans-garantir-une-procedure-reguliere/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+pressenza%2FAFhJ+%28Nouvelles+de+Pressenza+IPA+en+fran%C3%A7ais%29

 

27/03/19  -  Le mythe du Tzigane voleur d’enfants est revenu, amplifié sur les réseaux. A Paris, la Préfecture de police répète que les rumeurs sont « totalement infondées ». (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/27/agresses-apres-des-rumeurs-de-rapts-d-enfants-les-roms-de-banlieue-parisienne-s-organisent-dans-la-peur_5441678_3224.html)

 

11/03/19  -  Les élus de l’Isère ont obtenu du préfet la radiation du président de la commission d’enquête publique sur le projet « Inspira », visant l’aménagement d’une zone d’activité industrielle. Aujourd’hui lestement balayés à Grenoble, les commissaires-enquêteurs deviendraient demain superflus si la consultation électronique, expérimentée en Bretagne et dans les Hauts-de-France, devait se généraliser. (https://www.environnement-magazine.fr/territoires/article/2019/03/11/123325/enquete-publique-isere-ouvre-une-zone-nondroit) ((https://www.actu-environnement.com/ae/news/radiation-commissaire-enqueteur-debat-fonctionnement-enquetes-publiques-32775.php4#xtor=ES-6)

 

-  14/02/19  -  Harrison Ford en colère contre les dirigeants mondiaux climato-sceptiques. « Les personnes les moins responsables de la destruction de la nature en subiront les plus graves conséquences ». Dans son discours alarmiste, à l'occasion World Government Summit de Dubaï ce 12 février,  "Partout dans le monde, des dirigeants - notamment dans mon propre pays -, afin de préserver leurs intérêts dans le système actuel, nient ou dénigrent la science", a scandé l'acteur devant l'assemblée, arguant qu'"ils sont du mauvais côté de l'Histoire" : une référence directe au président américain, climato-sceptique assumé qui a notamment retiré son pays de l'accord de Paris en 2017, quelques mois à peine après son arrivée à la Maison Blanche. (https://www.linfodurable.fr/educationcitoyennete/harrison-ford-en-colere-contre-les-dirigeants-mondiaux-climato-sceptiques-9582)

 

11/02/19  -  Les actes antisémites en hausse de 74 % en France en 2018, de 311 en 2017 à 541 l’an passé.

La justice a été saisie à la suite de plusieurs actes antisémites à Paris et à Sainte-Geneviève-des-Bois, où un arbre planté en mémoire d’Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006, a été vandalisé. (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/11/la-justice-saisie-a-cause-de-plusieurs-tags-antisemites-a-paris_5422154_3224.html)


08/02/19  -  Arrestations arbitraires, menaces, exécutions : au pays des mollahs, quarante ans après la proclamation de la République islamique, la répression continue de frapper les défenseurs des libertés et les voix critiques du régime. (http://www.rfi.fr/moyen-orient/20190207-iran-tableau-noir-droits-homme-repression)

30/12/18  Difficile de se réjouir de l’élection de Jair Bolsonaro au Brésil. Le nouveau président affiche des liens inquiétants avec Donald Trump, Matteo Salvini et Viktor Orban. De plus il entend exploiter les territoires indiens, autoriser largement les pesticides et poursuivre la déforestation de l’Amazonie. (Le Monde)

 

-  14/12/18  -  Hier le verdict du procès des 7 de Briançon a été rendu. Ces militant·e·s (dont 2 bénévoles de La Cimade) poursuivi·e·s après avoir participé à une manifestation de solidarité avec les personnes migrantes à la frontière franco-italienne, ont été jugé·e·s coupables d’aide à l’entrée sur le territoire d’une personne en situation irrégulière. En France, la solidarité est donc malheureusement considérée comme un délit. (Et le Conseil constitutionnel a quoi sert-il?)

 

-  28/11/18  -  Julian Assange encerclé . Directeur de la maison d’édition Wikileaks qui est un portail où sont publiés les documents délivrés par ceux que l’on appelle les « lanceurs d’alerte », c’est-à-dire les dénonciateurs qui révèlent des irrégularités dans les institutions où ils travaillent, pour des considérations d’intérêt public.  Wikileaks vérifie l’origine des documents, mais protège l’identité du plaignant.  Les gouvernements concernés ne pardonnent pas à Wikileaks d’avoir divulgué leurs documents confidentiels.  Ils veulent encore moins reconnaître que Wikileaks a rendu un grand service à l’humanité en mettant en lumière les questions sur lesquelles les gouvernements devraient être tenus responsables, surtout lorsque l’utilisation des fonds publics est en jeu. (https://www.pressenza.com/fr/2018/11/julian-assange-encercle/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+pressenza%2FAFhJ+%28Nouvelles+de+Pressenza+IPA+en+fran%C3%A7ais%29)

 

-  Nov.18  Suite au vote de la Loi EGALIM, le 2 octobre dernier, et contre toute attente, le Conseil Constitutionnel a rejeté les griefs des sénateurs contre la loi, mais a censuré, de sa propre initiative, un quart des articles votés par les parlementaires, dont l’article 78 qui avait tant contrarié l’industrie semencière, par la voie du GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences), car il permettait de vendre des semences de variétés traditionnelles, non inscrites au Catalogue officiel, à des utilisateurs non professionnels. (https://blog.kokopelli-semences.fr/2018/11/atteinte-a-la-democratie-censure-de-26-articles-de-la-loi-egalim/)

 

-  03/11/18  Médecins du monde Belgique dénonce les brutalités subies par  les migrants de la part des forces de police. Indifférence des pouvoirs publics. Une manifestation de soutien s’est tenue à Bruxelles.  (Le magazine du Monde, p30)

-  29/10/18  Brésil : Jair Bolsonaro est crédité de 55,2 % des voix contre 44,8 % pour son rival du parti des travailleurs, rejeté par des dizaines de millions d’électeurs, fatigués des affaires de corruption qui ont décimé la classe politique. Dans un pays où le taux de chômage oscille entre 12 % et 14 % depuis 2016 et où près de 64 000 meurtres ont été commis l’an dernier. L’élection de Bolsonaro, nostalgique déclaré de la dictature militaire de 1964-1985, fait craindre un recul des droits de l’homme, des libertés civiques et de la liberté de la presse. Après ses déclarations sexistes, racistes et homophobes, il a promis de réprimer la criminalité en accordant plus d’autonomie et de liberté aux forces de police, qui seraient autorisées à tirer sur les criminels. Il propose aussi d’assouplir les lois sur le contrôle des armes afin de permettre à ses compatriotes de se défendre par eux-mêmes. (https://www.lopinion.fr/edition/international/bresil-jair-bolsonaro-elu-president-l-extreme-droite-prend-pouvoir-166960)

 

-  21/10/18  -  Meurtre du journaliste Jamal Khashoggi: horribles révélations… confirmation de Ryad. Jamal Khashoggi aurait été découpé vivant par un médecin qui écoutait de la musique. Face à l’évidence des preuves et l’indignation de la communauté internationale, l’Arabie Saoudite, qui avait jusque-là nié toute implication, a fini par confirmer samedi dernier que Jamal Khashoggi a été tué au consulat d’Istanbul tout en évoquant par un communiqué la conséquence d’une rixe lors de discussions avec le journaliste éditorialiste critique. Barbarie incroyable au 21ème siècle! (http://lesechosdufaso.net/meurtre-journaliste-jamal-khashoggi-horribles-revelations-confirmation-de-ryad/)

 

 

NOUVELLES  :  DES MOINS BONNES   
d’un peu partout.

Des
BONNES
ICI

Ci-dessus,  DES  NOUVELLES MOINS BONNES