(28/08/19  -  Les arbres sont LA solution contre le réchauffement climatique, car ils sont hyper efficaces pour « avaler » les émissions de carbone !  Et… le gouvernement est en train de préparer un décret qui risque d’autoriser une DEFORESTATION en France ! (Guillaume Chopin - Association Santé Naturelle petition-mail@association-sante-naturelle.email)

 

15/08/19  -  Nos enquêteurs ont une nouvelle fois infiltré le milieu de la corrida. Et le spectacle auquel ils ont pu assister dans cette école de tauromachie les a à la fois horrifiés et bouleversés. Des enfants à partir de 6 ans, qui tentent de se cacher derrière des adultes et s’échappent de l’arène dès qu’ils le peuvent; des veaux, acculés, tremblants et désorientés, qui tombent sous les coups répétés et maladroits de ces jeunes tortionnaires encouragés et applaudis par les adultes. Ces tout jeunes animaux ne comprennent pas ce qu’ils font là, tout se lit dans leur regard fou de douleur, et le manque d’empathie de ces jeunes est glaçant, révoltant. Est-ce ce que nous voulons transmettre à nos enfants? Nous ne pouvons plus l’accepter. Signez la pétition. (https://mailchi.mp/one-voice/d6a18577l1-504481?e=58d8fc664e)

 

03/08/19  -  Président Macron, stoppez MAINTENANT le diesel à l’huile de palme et de soja !

Chers amis de la forêt tropicale, Le biodiesel contient de plus en plus d'huile de palme et de soja. Conséquence : la disparition des forêts tropicales remplacées par toujours plus de plantations. 

L'UE veut exclure l'huile de palme dans une large mesure, mais seulement à partir de 2030, ce qui est bien trop tard. Demandons aux gouvernements européens d'agir MAINTENANT à leur niveau national : stop à l'huile de palme et de soja dans les réservoirs !  Sauvons la forêt <info@sauvonslaforet.org>  PETITION.

09/07/19  -  CETA NOUS DE DIRE NON. La volonté d'Emmanuel Macron est claire : ratifier le CETA en catimini, dans la torpeur de l'été, en espérant le moins de contestation possible. Les députés n'ont pas la possibilité de modifier le texte : ils ne peuvent que l'approuver ou le rejeter. Pour aller directement à la signature Cliquez ici (https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/cetanousdedirenon-3195.html)

 

02/07/19  -  Ce sont des images choc, la réalité d’un élevage de visons situé en Eure-et-Loir.
Cet élevage de visons en France trahit les règles les plus élémentaires du respect dû aux animaux. Si un élevage de visons est par nature cruel, ici, en Eure-et-Loir, l’horreur de cette exploitation est à son comble. Des mères visons hagardes, au milieu des dépouilles de leurs bébés. De jeunes visons coincés sous les cadavres de leurs frères et sœurs. Aucun soin, aucun égard pour ces pauvres animaux à l’agonie.
Comment un établissement français agréé et inspecté régulièrement peut-il à ce point négliger les animaux qu’il exploite?
Comment la haute couture française, si fière de ses créations, peut-elle à ce point encore fermer les yeux sur la manière dont les animaux qu’elle utilise sont élevés, et la fourrure produite?
Nous avons déposé une plainte contre cet établissement pour actes de cruauté et mauvais traitements commis par un professionnel.
Ensemble, exigeons la fermeture immédiate de cet élevage! (https://www.stop-fourrure.fr/)

 

-  28/06/19  -  Monsieur Castaner, votre politique d’enfermement en rétention a franchi la ligne rouge (Jusqu’au 31 08 2019)  -  Des hommes et des femmes s’automutilent ou tentent de se suicider dans les centres de rétention administrative (CRA). D'autres se révoltent face à la violence et aux humiliations. Des lignes rouges ont été franchies par le gouvernement dans sa politique d'expulsion à tout prix. Adressons un message clair au ministre de l'Intérieur : "Monsieur Castaner, votre politique d’enfermement en rétention a franchi la ligne rouge".
Les hommes, les femmes et les enfants enfermé·e·s dans les centres de rétention administrative français* sont dans une situation de désespoir rarement égalée. Des personnes étrangères s’automutilent ou tentent de se suicider dans les CRA. Au cours de ces quinze derniers mois, deux hommes se sont donné la mort dans ces lieux où l’administration enferme des personnes pour les expulser du territoire français. D’autres se révoltent ou expriment leur désespoir à travers des lettres publiques, des grèves de la faim, des émeutes ou des tentatives d’incendie. Ces actes qui se multiplient à une fréquence inédite sont le résultat d’une politique inacceptable qui a conduit à une situation extrêmement alarmante.
La Cimade, qui intervient dans 8 CRA pour accompagner les personnes enfermées dans l’exercice de leurs droits, prend l’initiative d’interpeller publiquement le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, premier responsable de ce choix d’utiliser l’enfermement en rétention comme outil principal d’une politique d’expulsion. Cette politique du gouvernement banalise la privation de liberté des personnes étrangères.(…) (
https://www.lacimade.org/agir/petitions-appel/monsieur-castaner-votre-politique-denfermement-en-retention-a-franchi-la-ligne-rouge/)

 

27/06/19  -  Non au déremboursement de l’homéopathie ! Adressé à : Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé (https://www.leslignesbougent.org/petitions/homeopathie-non-au-deremboursement/?source=LLB30380005&co_source1=SNI30360005&utm_campaign=weekly-22-06-2019&utm_source=llb&utm_medium=emailing&base=890&campaignId=56&segmentId=62&shootId=2912)

 

11/06/19  -  Le gouvernement s’apprête à autoriser le piégeage de dizaines de milliers d’animaux, dont certaines espèces menacées (Espèces, espèces protégées, espèces invasives)
Tous les 3 ans, le Ministère dresse la liste des espèces « nuisibles » désormais appelées « susceptibles d’occasionner des dégâts » ... Cette nuance représente des portes ouvertes à toutes les dérives.

Ces listes varient en fonction des départements et sont basées sur des données fournies par des organismes et institutions dans lesquels les chasseurs sont toujours majoritaires. Sont concernés : la Belette, la Fouine, la Martre, le Putois, le Renard, le Corbeau freux, la Corneille noire, la Pie bavarde, le Geai des chênes et l'Étourneau sansonnet.

EXPRIMEZ-VOUS JUSQU'AU 27 JUIN

Une consultation publique est ouverte dans laquelle nous vous invitons à modifier la liste des mammifères et des oiseaux qui pourront être tirés et piégés dans de terribles conditions : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-ministeriel-pris-pour-l-a1986.html?id_rubrique=2

Vous avez jusqu’au 27 juin pour donner votre avis. Nous vous invitons à remettre en question la liste proposée. En commentaire de cette consultation, vous pouvez exprimer votre opposition et donnez quelques arguments ou bien même un seul en vous inspirant de notre communiqué de presse que nous vous proposons et, surtout, ne faites pas de copier/coller qui ne serait comptabilisé qu’une seule fois.

Le monde cynégétique est inquiet, il bat le rappel pour que cette consultation leur soit favorable.

Nous n’aurons pas d’autre occasion avant 3 ans de leur faire barrage aussi il faut nous MOBILISER et mobiliser tous nos contacts pour répondre à cette consultation et faire cesser, en cette période d’effondrement de la Biodiversité, ces absurdités d’un autre âge.

Retrouvez en pièce jointe le communiqué de presse d'Humanité et Biodiversité et d'autres associations de protection de l'environnement.

Nous avons besoin de chacun d’entre vous, ce n’est qu’ensemble que nous pourrons faire bouger les lignes !

Document : CP_HB__consult....pdf   -  Plus d'infos : http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv

22/05/19  -  Dites stop à la vente d’armes de la France à l’Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. Les armes exacerbent le conflit et participent à affamer la population. 14 millions de personnes sont au bord de la famine, selon l’ONU, après quatre années de guerre au Yémen, théâtre de la pire crise humanitaire au monde. Environ 24 millions de personnes – soit 80 % de la population – ont besoin d’aide humanitaire d’urgence et de protection. Dans ce cadre, les femmes sont particulièrement frappées par la crise : 76% des personnes déplacées dans le pays sont des femmes et enfants, et 1,1 million de femmes enceintes et allaitantes souffrent de malnutrition.( https://www.oxfamfrance.org/stop-aux-armes-francaises-au-yemen/ ) -  PETITION  -

 

20/05/19  - POLLINIS :  Les autorités censées contrôler les pesticides et protéger les citoyens européens ferment délibérément les yeux sur les effets mortifères des pesticides pour que les firmes industrielles puissent continuer à vendre leurs produits en toute impunité - et engranger le plus longtemps possible les bénéfices colossaux liés à ce commerce. PETITION. (https://infos.pollinis.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=1034&key=Wcu6SAHG&subid=17493116-OkOHknABWN8dFS&tmpl=component&utm_source=newsletter_1034&utm_medium=email&utm_campaign=19mrc-ouv)

 

 

PETITIONS

Haut de Page    Accueil    

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des HUMAINS ET DES ANIMAUX

Ci-dessus  -    DIVERS -  A SAVOIR

( La SUITE des DIVERS par le SOMMAIRE ou par l’ACCUEIL ou par la LISTE des pages DIVERS )

 LES PAGES DU SITE  :  Date de la dernière info pour chaque page

Pour le 66  -  A SAVOIR    Urgence médicale :  SAMU 15  - SAPEURS-POMPIERS 18  HOPITAL 04 68 61 66 33  - SOS MEDECINS 08 20 20 41 42  -  Ambulance 15  - Centre anti-poisons de Marseille 04 91 75 25 25 
- Arrêt Tabac 08 03 30 93 10  -  Mémoire 04 68 90 30 70  -  Drogue  0800 23 1313  -  Écoute alcool  0811 91 3030  -  Écoute cannabis  0811 91 2020 -  Sida  0800 840 800  -

=> RISQUES SYSMIQUES : ZONE MOYENNE !  -  Secousses.  -  Risque.  -  Références bâtiments.  -  Région.

=> RISQUES INONDATIONS : Le 17/07/08, le préfet : « 124 500 personnes vivent en zone inondable à risque fort ou très fort, essentiellement dans la plaine littorale, plus 50 000 touristes qui séjournent l’été dans des camping en zone inondable » L’Indépendant, p9