DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des HUMAINS ET DES ANIMAUX

()  -  13/07/19  -  Lettre ouverte à Léonardo DiCaprio

Bonjour Léonardo,

Le CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida et pour la Protection de l’Enfance) est la plus importante et la plus ancienne association française qui lutte contre les corridas.

Oui ! vous avez bien lu ! Il existe encore dans quelques villes du sud de la France la pratique de cette activité consistant à mettre en spectacle la maltraitance, pour ne pas dire la torture, de taureaux jusqu’à la mort ! Incroyable de nos jours, mais malheureusement vrai.

Nous combattons depuis des années cette pratique, honteuse pour notre pays et honteuse pour la vie animale.

En France, chaque fois qu’un sondage a été réalisé sur le sujet plus de 75 % des français se sont positionnés contre ces corridas. Néanmoins la pression politique des départements du sud contribue au maintien de cette barbarie.

Le 21 Juillet, à Lunel, petite ville près de Montpellier, dans le Sud de la France, une corrida va avoir lieu. Après une interruption de plusieurs années ce spectacle ignoble sera de nouveau à l’affiche des arènes de cette ville.

Le Crac Europe organisera, ce jour-là, au plus près des arènes, une manifestation de protestation et demandera l’abolition des corridas en France.

Connaissant vos engagements humanitaires et écologistes, votre sensibilité au respect du vivant, nous nous permettons de vous contacter espérant obtenir un soutien de votre part.

Votre renommée nous serait particulièrement utile pour médiatiser notre combat.

Votre soutien, de quelque manière qu’il soit (article, lettre, vidéo, message…) apporterait à notre lutte une avancée certaine, et nous aiderait grandement à parvenir à nos fins, nous en sommes persuadés.

En espérant vous lire bientôt, nous vous remercions infiniment pour l’intérêt que vous porterez à notre demande et le temps que vous voudrez bien nous accorder pour qu’enfin des taureaux et des chevaux ne soient plus torturés à mort dans les arènes du sud de la France.

Didier Bonnet  Président du Crac Europe (https://www.anticorrida.com/lettre/lettre-ouverte-a-leonardo-dicaprio/)


11/07/19  - Ce samedi a eu lieu un rassemblement de solidarité à l’équipage du navire Sea-Watch3 et pour crier le désaccord avec les politiques italiennes, françaises et européennes concernant l’accueil des migrants, puis pour affirmer les valeurs humanistes et de fraternité dans la Mer Méditerranée. […] (https://www.pressenza.com/fr/2019/07/nice-rassemblement-soutien-sea-watch3-pour-une-identite-mediterraneenne/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+pressenza%2FAFhJ+%28Nouvelles+de+Pressenza+IPA+en+fran%C3%A7ais%29)

 

05/07/19  -  C’est un hirak particulier qui s’annonce en Algérie, vendredi 5 juillet. Le vingtième vendredi de manifestation populaire coïncide avec le 57e anniversaire de l’indépendance du pays. Le 5 juillet 1962, après huit années de guerre, l’Algérie s’affranchissait de la puissance coloniale. Un symbole mis en avant par les manifestants. (https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Algerie-fete-lindependance-20e-journee-manifestation-2019-07-05-1201033559?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=20190706&utm_campaign=NEWSLETTER__CRX_JOUR_EDITO&PMID=645530d86bdb5cb4ca9307397365780e&_ope=eyJndWlkIjoiNjQ1NTMwZDg2YmRiNWNiNGNhOTMwNzM5NzM2NTc4MGUifQ%3D%3D)

 

 24/06/19  -  Plus de 400 personnes saisissent la justice contre les compteurs Linky Le tribunal de Nanterre, saisi par près de 430 personnes, rendra sa décision le 2 août. Environ 430 personnes ont saisi la justice à Nanterre (Hauts-de-Seine) lundi 24 juin pour empêcher la pose de compteur Linky à leur domicile ou demander à ce qu’il soit retiré. Ce « compteur intelligent », dont l’installation est pilotée par Enedis et qui permet de relever à distance et en direct la consommation en électricité des clients, fait l’objet de polémiques récurrentes depuis son déploiement en 2015. (https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/24/plus-de-400-personnes-saisissent-la-justice-contre-les-compteurs-linky_5480928_3224.html) (En qui me concerne, je désapprouve les méthodes violentes, dont j’ai été témoin chez une personne âgée, pour cette installation. Ce n’est pas parce que la loi est de notre côté que tout est permis, et obligatoirement bon et bien !)

-  DOC : 05/04/19  -  La généralisation du compteur Linky suscite des résistances.  (https://www.capital.fr/economie-politique/compteur-linky-plus-des-deux-tiers-des-francais-veulent-pouvoir-le-refuser-1333314)
-  18/12/17  -  VIDEO pour tous ! (http://refus.linky.gazpar.free.fr)

-  13/04/17  -  Linky vendra les données de votre vie de Nicolas Bérard (L’Âge de faire)
-  25/02/16 
Résumé de la Vidéo-Conférence de Marc Cendrier, de ROBIN DES TOITS. 

 

-10/06/19  -  Le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise organise une conférence / débat mercredi 19 juin 2019, à Canet-en-Roussillon, salle de l’Ecoute du Port, Capitainerie (1, quai de Barcelone), à 18 heures.  -  Francis DASPE, Secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée et animateur de groupe d’action à La France Insoumise, interviendra sur le thème « Stratégie pour la révolution citoyenne ».
   Les incertitudes de la situation sociale et politique montrent qu’il y a véritablement urgence à « renverser la table ». Les résultats des élections européennes appellent à un processus de  décomposition-recomposition profond du paysage politique français et européen. Le mouvement des Gilets Jaunes témoignent de l’aspiration au plus profond du peuple à proposer des ruptures radicales porteuses d’une véritable alternative. Quel projet politique humaniste et émancipateur est aujourd’hui en capacité d’incarner cette alternative ? Avec quelles orientations stratégiques ? Pour quelles perspectives politiques ?  Entrée libre.
Pour le groupe d’action de Canet-en-Roussillon de La France Insoumise, Françoise BOSMAN  (Francis DASPE francisdaspe@wanadoo.fr)

 

07/06/19  -  Médias et gilets jaunes : pour une information indépendante !  Initiée en février par près de 50 associations, médias, collectifs de journalistes et organisations politiques, la déclaration commune pour une réappropriation démocratique des médias a recueilli plus de 15 000 signatures. Dans le prolongement de cette initiative, Acrimed organise le 6 juin à la Bourse du travail de Paris une réunion publique : « Médias et gilets jaunes, pour une information indépendante ! » (https://www.acrimed.org/6-juin-a-Paris-Medias-et-gilets-jaunes-pour-une)

 

-  06/06/19  -  Grand malaise à la porte des hôpitaux : Mobilisations nationales et grèves des services d’urgence. Depuis mars, les grèves se multiplient dans les services d'urgences pour alerter sur le manque de moyens, les agressions à répétition et l'épuisement du personnel. Deux journées nationales de mobilisation sont prévues, dont une ce jeudi à Paris. Les soignants en colère attendent d'.Agnès Buzyn des mesures fortes pour éteindre l'incendie.

Repères : 641structures d'urgences (tous statuts), dont478 publiques (89 avec une activité pédiatrique) et 163 privées (5 avec une activité pédiatrique)  -  20,3 millions de passages par an  -  4 732 médecins urgentistes, dont 91 % à temps plein

Le taux de vacance statutaire est de 26,7 % pour les PH urgentistes à temps plein et 47,3 % à temps partiel. (www.lequotidiendumedecin.fr, p2)

 

15/05/19  -  Contre la répression, les luttes tissent un front commun. Les moyens de la répression s’étendent et ses cibles se multiplient, observent des militants des mouvements sociaux et des quartiers populaires. Lors d’une journée de rencontre le 11 mai dernier, ils ont caractérisé les multiples formes de ces atteintes aux libertés et ils ont ouvert des pistes de résistance. Reporterre vous fait le compte-rendu des discussions.(https://reporterre.net/Contre-la-repression-les-luttes-tissent-un-front-commun)

Ci-dessus  -    DIVERS -  LINKY, l’escroquerie d’Etat

( La SUITE des DIVERS par le SOMMAIRE ou par l’ACCUEIL ou par la LISTE des pages DIVERS )

 LE SITE  :  Date de la dernière info pour chaque page

MANIFESTATIONS
Tant qu’elles sont autorisées !  Non, je ne rigole pas !