Un AVC (accident vasculaire cérébral), aussi appelé thrombose cérébrale ou attaque signifie littéralement un accident dans les vaisseaux sanguins du cerveau

Un AVC peut être lourd de conséquences. Le patient peut mourir, en sortir physiquement handicapé, avoir des problèmes mentaux et/ou sociaux. La gravité des lésions du tissu cérébral détermine les conséquences d'un AVC. C'est pourquoi il est important de réagir au plus vite. En effet, chaque minute compte pour le patient!

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les symptômes d'un AVC. Apprenez à reconnaître un AVC pour réagir vite et adéquatement. Pensez-vous en savoir assez pour reconnaître un AVC? Faites le test!  => sfnv-france.com  et  www.franceavc.com

Poser trois questions très simples à  la personne en crise :
1. * Lui demander de SOURIRE.  2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
 3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRES SIMPLE (ex. Le soleil est  magnifique aujourd ' hui).
Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le 15 et décrivez les symptômes au répartiteur

POUR LES URGENCES
 Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d ' accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts.  
Les ambulanciers ont donc lancé l ' idée que chacun d ' entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d ' urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est «
ICE »  (= In Case of Emergency).
C ' est sous ce nom qu' il faut entrer le
numéro de la personne à contacter,  utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers  secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l ' utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les mœurs. 

Les lampes à basse consommation : Danger des ondes électromagnétiques et du mercure. Ces lampes sont plus écologiques, certes, mais pas sans risques. À tel point que dans un communiqué, la Commission de sécurité des consommateurs (CSC) vient d’appeler les particuliers à la prudence...Il est donc conseillé aux usagers de ne pas rester de façon prolongée à moins de 30 cm d’une ampoule allumée... Les ondes électromagnétiques pourraient créer un échauffement dans le cerveau.
Lorsqu’on a cassé une lampe, il faut quitter la pièce et de n’y revenir qu’une fois le mercure redescendu sous les 3 microgrammes par mètre cube.... Une personne qui casse une ampoule doit donc aérer la pièce durant 15 à 30 minutes, puis ramasser les débris avec du papier humide ou un morceau de scotch, en évitant absolument de passer l’aspirateur

L’HOMEOPATHIE

Quelques précisions sur la façon dont fonctionne l’homéopathie et que certains d’entre nous ignorent encore

« URGENCES »
Une application iPhone gratuite.
www.ivenus.fr

Le système « Urgences » est simple et se déroule sur diverses pages : sur la première, on lance l'application et on tombe sur le 112, numéro d'urgence. Sur la seconde, on localise la personne. Sur la troisième, on sélectionne les gestes d'urgence à faire selon la situation. Sur la quatrième, j'ai créé une fiche famille avec les antécédents familiaux.

Tremblement de terre : que faire en cas de séismes ?

Pour  préservez votre santé, éviter tous produits  alimentaire importés de  Chine.  Pour  préservez notre planète, consommer le plus  possible de produits locaux ou  régionaux : le coût en rejet  de CO² du transport de centaines de millions de  containers chargés de produits manufacturés de  Chines est un crime contre la nature  Mais pouvez-vous  différencier, parmi les produits que vous  achetez ?
Les 3 premiers chiffres du code-barres d'un  produit indiquent en fait le code du pays où le  produit a été fait.
Tous les codes  qui commencent par : 
690, 691, 692 jusqu'à 695 sont tous de la  Chine.
Le code 471  est fait à Taiwan  . >         Voici  tous les codes-barres utilisés  :   
00  à  13 :  États-Unis et Canada  -   30  à   37 :  France -   40  à   44 : Allemagne  -    49   : Japon   -   50   :  Grande-Bretagne  -   57 ~  : Danemark 
 64 ~    : Finlande -   76 ~   : Suisse et Liechtenstein  -   628 ~   : Arabie Saoudite  -   629 ~    : Émirats Arabes Unis  -   740 à 745  :  Amérique Centrale  480  à 489  :  Philippines

Conseils importants pour économiser du carburant. 

Truc 1 :   faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide. 
 
Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est moins grande. Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent. 
 
Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre n'équivaut donc pas à un litre exact. 
 
Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important . 
Truc 2 : 
 
lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage. 
Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l'auto se vaporisera: les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent. 
Truc 3 : 
 
un truc très important, c'est de faire le plein de votre réservoir lorsqu'il est encore à moitié plein. 
 
Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur. Il n'y a donc pas d'air entre le carburant et l' atmosphère. L'évaporation est ainsi minimisée. Là où je travaille, chaque chargement d' essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact. Truc 4 : 
  si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d'essence, ne faites pas le plein à cette station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant ! 
09/07  -  -  Lames de couteau vers le bas dans le lave-vaisselle. Conseil d’urgentiste

31/07  -  MOUSTIQUES : 1 - Malgré l'envie qui vous démange, ne grattez pas la piqûre de moustique.Cela ne ferait qu'augmenter la réaction cutanée, étendre l'enflure et vous faire risquer l'infection.
2 - Appliquez un remède de votre choix ou à votre portée, et ils sont nombreux.
Feuilles d'oseille, de cassis, de mauve, de chou, fleur de géranium, jus de citron, ail écrasé, vinaigre, sachet de thé humide.

12/09  -  Dr F. Batmanghelidj, "Votre corps réclame de l'eau", aux éditions Jouvence 

-  Projections pour 2011 : Les cancers toujours plus nombreux.

Le nombre des cas de cancer devrait poursuivre sa hausse en 2011 en France métropolitaine avec 365 500 nouveaux cas.
-  Colon-rectum, Hommes, cas 21 500, décès 9 200  -  Femmes, cas 19 000, décès 8 300
-  Poumon, H 27 500 / 21 000  -  F 12 000 / 8 100  —-  -  Sein, F 53 000 / 11 500  —-  -  Prostate, H 71 000 / 8 700
=  Tous cancers : H 207 000 / 84 500  -  F 158 500 / 63 000

17/11  -  Nous bâillons pour faire baisser la température de notre cerveau. (Medical Hypotheses)
21/11  -  Cancer du sein : risque majoré de 15% pour une consommation
d’alcool à faibles doses, MAIS de 51% pour une prise très régulière de 2 verres/jour.  Ce qui importe est la totalité de l’alcool ingéré dans toute la vie.

ResQME, le porte-clés qui peut sauver des vies sur la route
09/12 
L’usage prolongé du téléphone portable n’est pas synonyme de danger

08/02  -  Rechercher une adresse  rapidement en quelques fractions de seconde !

10/02  -  Le prix le plus bas, le plus près de chez vous pour ce que vous cherchez

14/02  -  Sauvegarder vos Google Documents sur votre ordinateur
18/02  -  Le benzène, produit par la climatisation, est un toxique qui touche aussi les reins et le foie : Ne pas allumer la climatisation aussitôt que l'on entre dans la voiture. Il faut ouvrir les fenêtres pendant au moins trois minutes, m’a-t-on dit ?

13/11  -  Quelques outils gratuits pour écrire ? 1- S'organiser; 2- Grammaire et orthographe; 3- Lexique et dictionnaires; 4- Réseaux sociaux
-
Suppression de données.
-  CHINE • Des pesticides dans les thés !
18/02  - 
Rendez-vous sur ce site http://www.nonsurtaxe.com/ et entrez un numéro surtaxé puis cliquez sur "envoyer" et vous obtiendrez le numéro normal. Ceux qui en sont encore à payer leurs appels téléphoniques feront l'économie de la surtaxe. Ceux qui grâce à leur FAI ne payent plus depuis longtemps leurs communications téléphoniques mais doivent quand même payer les appels surtaxés feront aussi un économie.

 Attention ! Tous les N° ne sont pas encore connus... ça démarre !

-  Résultats du contrôle sanitaire de la qualité de l’eau potable

-  Surveiller les changements dans vos pages web favorites avec http://visualping.io/

-  01/10  :  ? Des bandes voleraient les carnets d'entretien de la voiture car ils ont ainsi les numéros de châssis, d'immatriculation ? -  «33700.fr » Y déclarer les spams SMS et vocaux.  CNIL  -  http://www.ssi.gouv.fr/
-  15/01/18  -  CANNABIS
: « Les dangers sont en proportion moindres que ceux induits par le tabac. Mais le cannabis entraîne des risques au niveau du système immunitaire, de la fertilité, du foie. Et surtout, les problèmes se situent au niveau individuel : Le cannabis est dangereux lorsqu’on en consomme beaucoup, qu’on a des antécédents familiaux de troubles psychiatriques, que l’on manifeste des signes d’isolement. Ce qui va faire la différence en termes de dangerosité, c’est la quantité et la dose consommée » Amine Benyamina (Libé, p32)
-  27/07 Un dérivé de la caféine pourrait être bénéfique pour lutter contre la maladie d’Alzheimer (https://www.vaincrealzheimer.org/2018/07/27/cafeine-et-alzheimer-interet-therapeutique/?utm_campaign=FVA_2018&utm_medium=Emailing&utm_source=Message+Business&utm_term=Appel_dons_non_donateurs_cafeine)


 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

66  -  A SAVOIR    Urgence médicale :  SAMU 15  - SAPEURS-POMPIERS 18  HOPITAL 04 68 61 66 33  - SOS MEDECINS 08 20 20 41 42  -  Ambulance 15  - Centre anti-poisons de Marseille 04 91 75 25 25 
- Arrêt Tabac 08 03 30 93 10  -  Mémoire 04 68 90 30 70  -  Drogue  0800 23 1313  -  Écoute alcool  0811 91 3030  -  Écoute cannabis  0811 91 2020 -  Sida  0800 840 800  -

=> RISQUES SYSMIQUES : ZONE MOYENNE !  -  Secousses.  -  Risque.  -  Références bâtiments.  -  Région.

=> RISQUES INONDATIONS : (17/07/08) Le préfet : « 124 500 personnes vivent en zone inondable à risque fort ou très fort, essentiellement dans la plaine littorale, plus 50 000 touristes qui séjournent l’été dans des camping en zone inondable » L’Indépendant, p9 !

A  SAVOIR  -  CONSEILS  (parfois un peu anciens!)

Haut de Page    Accueil    

Report a problem on the page N°.  Thanks.  -  Signalez un problème sur cette page N°.  Merci.

   ACCUEIL    SOMMAIRE    INFOS: ASTRO   NATURE   HOMMES   ANIMAUX   A-CORRIDAS   PERPIGNAN   E-MAIL

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des Hommes ET DES ANIMAUX

Vous êtes ici : Accueil  »  Sommaire  »    A  SAVOIR  ?