ACCUEIL    SOMMAIRE    Infos :  ASTRO   NATURE   HOMMES   ANIMAUX   A-CORRIDAS   PERPIGNAN   E-MAIL  -  Adresses

Report a problem on the page N°.  Thanks.  -  Signalez un problème sur cette page N°.  Merci.

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des Hommes ET DES ANIMAUX

2 / 2   DES BONNES NOUVELLES 
     d’un peu partout  -   
1 / 2

-  JUIN / 2018  -  L’Espagne recommence à nous faire rêver : Un gouvernement à Madrid avec une majorité de femmes; un gouvernement à Barcelone tourné vers un avenir prometteur. A suivre avec confiance.
-  09/06  -  A Ivry-Sur-Seine, grâce à Emmaüs Solidarité, dans un centre d’hébergement pour migrants, une école d’urgence unique en France permet la scolarisation rapide des réfugiés qui ne restent que peu de temps avant d’être emmenés vers des centres d’accueil d’autres départements. Une école pilote duplicable ? (Le Monde, son magazine M)
-  28/06  -  Dans certains secteurs, en particulier les finances et l'énergie, les entreprises du CAC 40 "ont déjà élaboré une réflexion souvent assez fine du sujet du changement climatique et qu'elles le positionnent assez largement comme un sujet de Direction Générale et un sujet pour les organes de gouvernance". Tout arrive !
-  06/07  -  Le Conseil constitutionnel a décidé qu’il serait impossible d’entamer des poursuites contre quelqu’un qui apporterait une aide désintéressée au "séjour irrégulier". Il reconnaît ainsi pour la première fois le "principe de fraternité" dans sa valeur constitutionnelle. Cette décision répond à une demande de Cédric Herrou, un agriculteur devenu le symbole de l’aide aux migrants à la frontière franco-italienne et qui réclamait l’abolition du "délit de solidarité".(https://www.la-croix.com/France/Aide-migrants-Conseil-constitutionnel-consacre-principe-fraternite-2018-07-06-1300953025?from_univers=lacroix)

 

 

 

 

 

 

 

 


Des
Moins
BONNES

Des
URGENCES
ICI

Vous êtes ici : Accueil   »  Bonnes nouvelles 1  »  BN 2