ACCUEIL    SOMMAIRE    Infos : ASTRO   NATURE   HOMMES   ANIMAUX   A-CORRIDAS   PERPIGNAN   E-MAIL  -  Adresses

Allez voir aussi par ex spa  -  PeTA  -  one voice  -  RAC  -  CRAC  -  FLAC  - adda  -  Alliance  -  Etc.

ANTI - CORRIDA
Les Infos Récentes  de la page d’Accueil
sont complétées sur cette page ci-dessous

04/07  -  Le FLAC 66 (Front 66 des luttes pour l’abolition des corridas) communique. Alors que seuls deux villages de notre département continuent d’organiser des spectacles taurins indignes, tous les autres villages ayant, soit supprimé, soit fermé leurs arènes, l’Ordre national des vétérinaires s’est clairement positionné contre la pratique cruelle et archaïque de la corrida : «… La douleur infligée aux animaux n’est pas contestée… Les spectacles taurins sanglants entraînant, par des  plaies profondes, sciemment provoquées, des souffrances animales foncièrement évitables et conduisant à la mise à mort d’animaux tenus dans un espace clos et sans possibilité de fuite, dans le seul but d’un divertissement, ne sont aucunement compatibles avec le respect du bienêtre animal ». En outre, l’Ordre s’adresse aux vétérinaires taurins : leur position est incompatible avec leur code de déontologie ! (http://www.veterinaires-anticorrida.fr). Le FLAC 66 félicite l’Ordre des  vétérinaires pour cet engagement éthique qui va dans le sens de la non-violence envers les animaux, reconnus depuis le 16 février 2015 par le Code civil comme « êtres vivants doués de sensibilité ». L’I du 04/07/17
15/07  -  VOIR : Guillaume Meurice rend visite à Fadjen et nous accorde une interview
https://www.youtube.com/watch?v=fJlxTYdZeqU
01/08  Miroir brisé de la tauromachie

Quel plaisir peut-on prendre à tuer les animaux ? Qu'est-ce qui fait que l'on puisse jouir du spectacle de la souffrance des animaux ? Il y a évidemment des gens qui tuent des animaux pour se nourrir, des gens qui chassent eux-mêmes. Ce que nous avons été jadis : des chasseurs, des pêcheurs et ensuite des cueilleurs etc., parce qu'il nous fallait manger. Michel Onfray
Et puis un jour, nous avons eu des personnes dédiées... des gens qui s'occupaient de tuer les animaux - les chasseurs - qui rapportaient au foyer, et des gens qui découpaient les animaux ou des gens qui élevaient, puis qui tuaient les animaux. Mais il y a quelque chose de particulier dans le fait qu'il y ait du plaisir à faire souffrir les bêtes, du plaisir à les tuer. Michel Onfray
Donc il y a un paradoxe à jouir de faire souffrir. Et il y a un paradoxe plus grand encore à entendre les gens, qui jouissent d'une souffrance qu'ils infligent, nier qu'ils jouissent de cette souffrance qu'ils infligent. Michel Onfray, 25.07.2017
http://upc.michelonfray.fr/wp-content/uploads/2017/06/SYNOPSIS-4.pdf

01/08  -  La lettre d’information du CRAC; du CCAC de Carcassonne : Correction sur le lieu : le rond-point Pierre Verdier.
11/08  -  SUD RADIO : DAX : Débat Thierry Helly et l’animateur
12/08  -  Corrida : Thierry HELY et André VIARD s’affrontent dans l’émission carrément BRUNET

04/09  -  Flac 66 :  Rappelez-vous, c'était en septembre 2013 : une alerte nationale du  FLAC66 à ses correspondants a fait annuler le "toro embolat " '(taureau aux cornes enflammées) qui  devait avoir lieu en soirée  à Amélie-les Bains (P.O.) ! Nous n'avons pas oublié et restons vigilants, encore merci à vous tous qui avez participé à ce refus de la barbarie.
03/10/2017  -  « Communiqué de presse de Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC pour la protection de l’enfance (loi 1901) et du CRAC Europe pour la protection de l’enfance (loi 1908)Depuis bientôt deux ans, je lutte contre une maladie grave, très invalidante, un cancer du cerveau : un « glioblastome ». Je ne suis plus en mesure de continuer le combat, si dur, que j’ai mené pendant plus de quinze ans. J’ai décidé, avec l’accord de l’équipe du CRAC Europe, de dissoudre ces deux associations. Aux autres de continuer la lutte jusqu’à l’abolition ! »
-  Merci pour ton courage. Tu es un de mes héros. Tous les clairvoyants continueront à vouloir défendre l’animal et donc l’homme. Merci aussi à ta valeureuse équipe.
03/11 — Le conseil d’administration du CRAC Europe reçoit des dizaines de messages téléphoniques et de mails lui demandant le maintien du CRAC — association mère fondée en 1991, loi 1901, la plus ancienne dans la lutte contre la barbarie des arènes — et du CRAC Europe — fondé en 2007, loi 1908 —, tous deux pour la protection de l’enfance. Jean-Pierre Garrigues a également reçu plusieurs dizaines de cartes de militants lui apportant un soutien moral. Ces militants ont également fortement exprimé leur désir de continuer la lutte avec le CRAC Europe. Aussi avons-nous décidé, après réflexion et en accord avec notre président, de ne plus dissoudre ces deux associations et de continuer la lutte abolitionniste. Une assemblée générale aura lieu en janvier 2018.
22/11  -  Jean-Pierre GARRIGUES nous a quittés.
« Même si nous étions préparés, cette triste nouvelle nous affecte cruellement. Pour lui rendre hommage, pour celles et ceux qui ne l'ont peut-être pas vue, nous publions sa formidable
intervention en direct dans "Le Médiateur" sur France 2 le 11 novembre 2006. Déjà, on pouvait remarquer ses talents hors pair de débatteur : précis, direct, pédagogue, et SURTOUT, malgré ses obligations professionnelles, n'ayant pas peur de dire la vérité avec grand courage sur les pratiques ignobles de la corrida. Incontestablement, dans cette lutte éthique si difficile, Jean-Pierre GARRIGUES a fait bouger les lignes !  Notre cause perd un militant de grande valeur. Et à cette heure, nous pensons à la détresse de son épouse. En ton nom, Jean-Pierre, on continue le combat, PLUS QUE JAMAIS !
 Thierry Hély,  Président de la FLAC,  www.flac-anticorrida.org
-  Le point de vue du taureau :
http://nocorrida.com/2017/09/07/le-sang-la-peur-la-mort-la-corrida-du-point-de-vue-du-taureau/

 

 

 

 

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des Hommes ET DES ANIMAUX

ANTI-CORRIDA
Infos Précédentes
 et  Infos
Anciennes

La Corrida : Actus  - France  - Internat.  - Enfance : Écoles & Lois  - L’Animal. - Chevaux - Militance  - Patrimoine  - Textes

Simples notes

de lecture

La cause du vivant qui nous mobilise est en deuil.

Jean-Pierre GARRIGUES, ardent, pugnace, courageux, intelligent, militant contre la torture des taureaux, n'animera plus du haut de son camion ces manifestations puissantes qu'il organisait avec dynamisme et qu'il opposait à la face hideuse des sadiques de la cruauté, du mépris de la vie et de la dignité des hommes.

Pour lui être fidèles, nous devons poursuivre son combat jusqu'à l'abolition de la corrida, cette marque de barbarie.

Par-delà le militant, magnifique titre de noblesse, je songe à Jean-Pierre, ennemi de la souffrance, qui dut affronter deux ans durant une cruelle épreuve infligée par la maladie.

Commentant mes éditoriaux hebdomadaires, Jean-Pierre m'adressait régulièrement de précieux encouragements et l'expression de son adhésion au biocentrisme.

Il va nous manquer.

Lorsque cessera le spectacle sanguinaire des arènes, lorsque sera abolie la corrida, lorsque l'humain renoncera à traiter les animaux comme des choses, nous devrons, nous ou nos successeurs, dédier cette victoire à Jean-Pierre GARRIGUES.

Gérard CHAROLLOIS

21/11  -  Un habitant d'Alès, militant anti-corrida a réussi à faire enlever des rayons du magasin la Foir'Fouille un déguisement pour enfants : une tenue de torero. Le monde de la corrida déficitaire cherche à recruter des enfants : Tout leur va bien pour s’enrichir et polluer la société.

-  Le  16/12  -  COLBAC,
« 
Les fraudes en corrida »

- Maladies graves rendant les taureaux invalides  - Suralimentation au moyen de granulés industriels qui rendent les animaux obèses, donc impressionnants par leur masse mais inaptes  au combat  - L’afeitado ou mutilation des cornes  - Les drogues qui modifient le comportement des taureaux  - Les coups de barrière pendant la corrida
- Comment un picador peut rendre un taureau invalide dès le début de la corrida. Etc.
04 67 76 28 56.