Report a problem on the page N°.  Thanks.  -  Signalez un problème sur cette page N°.  Merci.

 ACCUEIL    SOMMAIRE    ASTRO   NATURE   HOMMES   ANIMAUX   A-CORRIDAS   PERPIGNAN   E-MAIL  -  Adresses

DROCOURT NATURE vous parle un peu du Ciel,
de la Planète, des Hommes ET DES ANIMAUX

DES URGENCES
d’un peu partout.

Des MOINS
BONNES
ICI

Des
BONNES
NOUVELLES

Le savoir, si on peut aider ?

 

28/08/2017  -  La situation en RDC est catastrophique. CARE était déjà sur place mais aujourd'hui la violence du conflit a pris une ampleur sidérante. 8 millions de personnes ont besoin d'aide : protection, accès à la nourriture, accès à l’eau potable, accès aux abris, santé et nutrition…Des milliers de femmes et d'enfants sont enlevés à leur famille et subissent de graves violences sexuelles. Ils ont besoin de votre aide. 

30/08  -  Au Yémen, un enfant meurt de malnutrition toutes les 10 minutes. La pire épidémie de choléra de l’histoire récente a déjà frappé 500 000 personnes -- et une sauvage campagne de bombardements (lutte de pouvoir avec l’Iran) par les Saoudiens (La France leur vend ses armes !) bloque l’accès de l’aide humanitaire apportée par les avions de l’ONU ! 20 millions (!) de Yéménites ont désespérément besoin d’aide humanitaire, dit Avaaz ; Care; ONU.

01 09  -  A la suite des graves inondations en Inde, cinq bébés rhinocéros affamés qui avaient besoin d'aide ont été recueillis au Centre pour la protection et la réhabilitation de la faune sauvage (CWRC), suivis il y a quelques jours par un autre bébé. Le centre va les soigner afin qu'un jour, ils puissent retourner à la vie sauvage. Mais cela va prendre plusieurs mois. Pour les aider. (IFAW)

08/09  -  Irma vient de frapper les Antilles. Maisons arrachées, inondations, glissements de terrain, coupures d’eau et d’électricité, les dégâts risquent d'être considérables. Pour Haïti, pays parmi les plus pauvres au monde, ces catastrophes naturelles à répétition sont une véritable tragédie ! CARE lance un appel à don d'urgence

09/09  -  Urgence humanitaire pour les Rohingyas. Cette semaine en Indonésie, en Malaisie, au Pakistan, ou en Tchétchénie, des manifestants sont descendus dans la rue pour protester contre le traitement infligé aux Rohingyas, la minorité la plus persécutée au monde, selon l'ONU. Avec le massacre de la minorité musulmane en Birmanie, ressurgit le spectre d'une oppression des populations musulmanes présente également dans d'autres pays, et depuis longtemps. Oppression liée au statut minoritaire des communautés musulmanes et à l’islamophobie. (Libération  -  La Croix  -  L’Express  -  Le Monde  -  Aljazeera  -  France culture  -  Aung San Suu Kyi   -
Unicef  -)